Modifier la garde des enfants – Quelles sont les possibilités de modifier la garde ou la pension alimentaire ? –

Les modifications sont une demande de changement des conditions d’une ordonnance judiciaire originale de garde, de visite ou de pension alimentaire. Il existe plusieurs raisons de demander une modification, notamment la nécessité de tenir compte de conflits d’horaires, de maladies et d’autres circonstances. Mais le but ultime est de le faire en ayant à cœur l’intérêt supérieur de l’enfant.

Ce blog abordera dans les grandes lignes les deux types de modifications : une demande de modification de la tutelle, de la possession ou de l’accès et une demande de modification de la pension alimentaire pour enfant. Nous présenterons également les motifs acceptables (raisons) de chaque demande de modification.

Modification de la pension alimentaire pour enfants – Poursuites pour modification de la tutelle, de la possession ou du droit de visite

Selon le code de la famille du Texas, cette action en modification comprend la demande d’ajustements concernant la personne qui prend les décisions au nom d’un enfant, la personne avec laquelle l’enfant est autorisé à vivre (parent, grand-parent) et la personne qui a un droit de visite à l’égard de l’enfant.

Le code de la famille divise les motifs de modification de la garde des enfants en trois types distincts :

Les motifs généraux de modification de la tutelle, de la possession ou du droit de visite

  • Lorsque les deux parties acceptent la modification et que la modification est dans l’intérêt supérieur de l’enfant.
  • L’enfant (âgé d’au moins 12 ans) demande un premier conservateur et la modification est dans son intérêt.
  • Un restaurateur renonce aux soins primaires à une autre personne et la modification est dans l’intérêt supérieur de l’enfant.
  • La situation d’un enfant, d’un restaurateur ou d’une autre partie touchée par l’ordonnance a considérablement changé.

Les motifs de modification de la possession ou du droit de visite dans une action en justice intentée par un
grand-parent (Toutes les informations suivantes doivent être vraies)

  • Au moins un des parents biologiques ou adoptifs de l’enfant n’a pas vu ses droits parentaux supprimés.
  • La santé physique et le bien-être émotionnel de l’enfant seraient considérablement compromis si la possession ou le droit de visite lui était refusé.
  • Le grand-parent est le père ou la mère de l’un des parents de l’enfant, et ce parent a soit été en prison pendant au moins trois mois, soit déclaré judiciairement incompétent, soit est décédé, soit n’a pas de droit de possession ou de visite ordonné par le tribunal.

Les motifs de modification du droit de visite dans une action en justice intentée par un frère ou une sœur (Tous les éléments suivants doivent être véridiques)

  • Le frère ou la sœur a été séparé(e) de l’enfant.
  • Cette séparation est le résultat d’une action entreprise par le ministère de la famille et des services de protection du Texas.
  • L’accès du frère ou de la sœur à l’enfant serait dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Poursuites pour modification de la pension alimentaire de l’enfant

Ces poursuites visent à modifier le montant, l’étendue ou la durée de la pension alimentaire ordonnée par le tribunal. Il est important de noter que les parents et/ou les tuteurs légaux ne peuvent pas accepter de modifier les conditions de la pension alimentaire ordonnée par le tribunal sans l’approbation du tribunal.

Le code de la famille prévoit trois motifs possibles de modification des pensions alimentaires pour enfants :

Les parties sont d’accord – Gardez à l’esprit que toutes les parties doivent accepter la modification et que celle-ci doit être dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

La règle de modification sur trois ans – Un tribunal peut modifier une ordonnance initiale sans avoir à prouver qu’il y a eu “un changement matériel et substantiel” dans les trois ans suivant le prononcé de l’ordonnance initiale ou la dernière modification et l’obligation alimentaire mensuelle pour les enfants diffère de 20 % ou de 100 $ du montant qui serait accordé en vertu de l’ordonnance initiale.

Un changement matériel ou substantiel – Un tribunal peut modifier l’ordonnance si la situation de l’enfant ou de la personne concernée a considérablement changé depuis la date à laquelle l’ordonnance a été rendue ou la date à laquelle les parties ont signé un accord de médiation ou de collaboration sur lequel l’ordonnance était fondée, selon la première éventualité.

Ce blog a simplement pour but de fournir un aperçu des procédures de modification des pensions alimentaires pour enfants. Avant de déposer votre dossier, appelez nous. C’est toujours une bonne idée de parler à un avocat de votre situation. Notre personnel sympathique est là pour vous aider.