10 règles de sécurité des rencontres qui pourraient vous sauver la vie

Oui, les rencontres peuvent être un véritable cauchemar lorsque vous vous retrouvez avec quelqu’un qui est grossier, odieux ou tout simplement pas votre genre – mais selon l’agence matrimonial a Annecy, cela peut être un véritable cauchemar si vous ne prenez pas les précautions nécessaires et que vous vous retrouvez dans une position où vous pouvez être agressé ou même assassiné.

Il se peut que vous sortiez avec quelqu’un avec qui vous discutez en ligne depuis des mois, ou même avec quelqu’un avec qui vous avez été piégé par une connaissance commune – mais la vérité est que vous vous rendez extrêmement vulnérable à un étranger. Et les rencontres modernes nous rendent encore plus vulnérables que jamais : Selon une étude réalisée en 2016 au Royaume-Uni, les rapports de viols liés aux rencontres en ligne ont augmenté de 450 % entre 2009 et 2014, selon Vice News.

Tout le monde prend des risques lorsqu’il s’agit de trouver l’amour, mais vous ne devriez jamais prendre de risques qui vous mettent en danger. Suivez ces règles de base lorsque vous commencez à connaître quelqu’un de nouveau.

En savoir plus : Ce que les gens veulent vraiment dans une âme sœur selon une étude

Tenez vos proches au courant

Informez toujours vos colocataires, vos amis et les membres de votre famille lorsque vous avez l’intention de sortir avec quelqu’un. Donnez toutes les informations nécessaires sur l’endroit où vous allez, avec qui vous allez (y compris le nom et le numéro de téléphone de la personne avec qui vous sortez) et quand vous pensez rentrer à la maison. S’il y a des changements concernant vos déplacements au cours de la soirée, faites-le leur savoir immédiatement.

Cela peut sembler un peu exagéré, mais si personne ne sait que vous êtes sorti, il ne saura pas qu’il doit s’inquiéter si quelque chose tourne mal. Vous vous souvenez des 127 heures ? C’est un peu la même idée. Si le personnage de James Franco avait juste fait savoir à quelqu’un qu’il partait en randonnée, ils auraient su qu’il fallait le chercher beaucoup plus tôt.

Fournir votre propre transport

Match.com vous propose d’assurer votre propre transport lorsque vous rencontrez quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien, et c’est une idée qui peut vous sauver la vie.

Non seulement vous pourrez vous échapper rapidement si les choses deviennent bizarres, mais vous garderez également votre adresse personnelle cachée.

Se rencontrer dans un environnement sûr

Netflix et le refroidissement sont amusants et tout, mais n’invitez jamais quelqu’un que vous connaissez à peine chez vous ou chez lui.

Rendez-vous dans un lieu public à un moment où il y a beaucoup de monde autour. Un restaurant ou un café familier, à un moment où beaucoup d’autres personnes seront présentes, est un bon choix.

Non seulement cela réduira vos chances d’être mis dans une situation dangereuse, mais les autres personnes peuvent aussi se souvenir de votre présence à cet endroit, au cas où quelque chose vous arriverait.

Ne laissez pas votre nourriture ou votre boisson sans surveillance

Le GHB et les Rohypnol – dont vous avez probablement déjà entendu parler – sont des drogues de viol inodores et incolores qui peuvent vous désorienter ou vous rendre inconscient. Nous ne voulons pas croire que quelqu’un avec qui nous avons un rendez-vous nous glissera des drogues, mais cela arrive.

N’acceptez pas un verre de votre compagnon à moins de l’ouvrir vous-même ou de le voir se faire préparer par un barman.

Limiter la consommation d’alcool, période

Tant qu’on parle d’alcool, ce n’est pas non plus une bonne idée de boire plus d’un ou deux verres pendant une sortie avec quelqu’un qu’on ne connaît pas très bien. L’alcool réduit vos inhibitions et permet à un prédateur potentiel de vous convaincre de quitter un lieu public.

Bien sûr, les rencontres peuvent être gênantes et il est facile de se rabattre sur un peu de lubrifiant social pour faciliter la conversation – mais cela en vaut-il vraiment la peine ?

Ne donnez pas vos informations personnelles

Gardez vos coordonnées personnelles sur tout site de rencontre ou de réseau social. Si vous utilisez un site de rencontres en ligne, vous pouvez choisir de faire répondre la personne au site, plutôt qu’à votre adresse électronique, ou vous pouvez configurer une adresse électronique spécifiquement à cette fin.

Participez à un rendez-vous de groupe

Si vous le pouvez, sortez avec au moins un autre ami – de cette façon, vous pourrez vous surveiller mutuellement au cas où quelqu’un se verrait glisser une drogue du viol ou semblerait boire trop. C’est aussi un excellent moyen d’obtenir un deuxième avis si vous avez de mauvaises vibrations à la suite d’un rendez-vous.

Assurer une certaine protection

Non, nous ne parlons pas de préservatifs ici (bien qu’avoir des préservatifs sur soi soit toujours une bonne idée). Il s’agit d’un bon vieux spray au poivre.

Beaucoup de gens peuvent penser que c’est exagéré, mais mettre du spray au poivre dans ton sac à main quand tu vas à un premier rendez-vous est une bonne chose au cas où tu te ferais attaquer. Mieux vaut prévenir que guérir.

Ne pas mentir

Se présenter sous une fausse identité par courriel ou sur un site de rencontres pourrait mettre en colère votre rendez-vous.

Il est déconseillé de partager des photos ou d’autres informations qui ne sont pas vraies, car la découverte d’une telle fausse déclaration peut entraîner des sentiments de colère et peut-être un comportement agressif.

Cherchez-les sur Google !

La meilleure défense est une bonne attaque. Si vous recherchez votre rendez-vous sur Google et que vous trouvez des informations douteuses ou que vous avez simplement un mauvais pressentiment, suivez votre instinct et annulez le plus vite possible.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!