Conseils pour les femmes productrices de cinéma et de télévision en herbe

Si vous êtes une femme passionnée par la réalisation de films et d’émissions de télévision de qualité, il n’y a pas de meilleur moment pour vous impliquer que le présent. Malgré les défis auxquels les femmes de l’industrie du divertissement ont été confrontées, il est tout à fait possible d’avoir une carrière réussie et enrichissante dans la production. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à réaliser vos rêves de production.

Une expérience antérieure et une formation connexe sont un énorme plus

De préférence dans un domaine qui a un lien étroit avec la production, comme le théâtre et le cinéma, bien que des majeures plus larges comme les études des médias et la communication puissent également fournir des voies appropriées. Si vous étudiez le journalisme, essayez de vous plonger dans les actualités et les critiques liées au cinéma. Dans tous les domaines, un stage dans un emploi lié au cinéma est toujours un plus, car l’expérience préalable est toujours considérée positivement et souvent requise pour des emplois de producteur plus avancés. De plus, ne vous découragez pas si vous n’avez pas étudié une carrière directement liée au cinéma, car ce n’est pas nécessairement une exigence pour tous les emplois de premier échelon.

Faites entendre votre voix

Vos opinions et contributions sont tout aussi importantes que celles des autres. Parlez avec conviction et rappelez-vous qu’il n’y a pas de honte à répéter à l’avance, pas seulement ce que vous allez dire, mais la façon dont vous vous déplacerez lorsque vous le direz (pratiquez des mouvements audacieux et affirmés). Dans le même temps, cependant, ne tombez pas dans l’autre extrême et ne laissez pas aux autres la chance de parler. Envisagez votre point de vue et le leur sur un pied d’égalité et faites-en toujours une conversation à laquelle chacun contribue.

N’abandonnez pas

De nombreuses femmes ont eu de longues et fructueuses carrières en tant que productrices dans l’industrie du divertissement, comme Kathleen Kennedy et Gale Ann Hurd. Malgré sa sortie tumultueuse de Live Nation Productions, Heather Parry a eu une longue carrière en tant que productrice de cinéma et de télévision, remportant de nombreux prix et distinctions. Si produire est votre passion, restez-y et ne vous découragez pas.

Il n’y a pas trop de producteurs, et avoir plus de femmes dans le domaine est toujours un motif de célébration. Avec la bonne expérience, l’attitude et le dynamisme, toute femme productrice est susceptible d’aller loin.

Cliquer ici pour les articles de savoir faire de la France !!!