Conseils pour le nettoyage quotidien des salles de bain

Ces conseils simples par nos équipe de femme de ménage a Lyon pour le nettoyage quotidien des salles de bains vous permettront non seulement de réduire la quantité de travail, mais aussi de créer une routine de nettoyage facile.

Le maintien d’une salle de bain propre est essentiel pour les besoins d’hygiène et de toilette de base de votre famille. Vous pouvez continuer à nettoyer la salle de bains en faisant quelques gestes simples tous les jours. En suivant ces quelques conseils simples, vous réduirez la quantité de travail et créerez une routine de nettoyage facile.

Entretenir les surfaces

Les comptoirs de salle de bains sont généralement l’un des endroits les plus utilisés dans une maison. Des résidus peuvent être laissés par les produits que tout le monde utilise quotidiennement. La meilleure façon d’éviter cela est de garder le comptoir de la salle de bains propre. Réduisez l’encombrement en rangeant les produits qui ne sont pas utilisés.

De plus, essuyez le comptoir avec une lingette à l’eau de javel ou un nettoyant tout usage et une serviette en microfibres au moins une fois par jour. Utilisez également un bon produit de nettoyage pour vitres et essuyez simplement les portes de douche et les miroirs. Un ou deux passages sur chaque surface devraient suffire amplement pour maintenir la propreté.

Baguette magique

La partie la plus redoutée du nettoyage d’une salle de bains est presque toujours les toilettes. Il faut bien l’admettre, c’est là que se produisent la plupart des choses dégoûtantes ; il faut donc les entretenir. La meilleure façon de prolonger le temps entre deux nettoyages en profondeur de vos toilettes est de garder une baguette et un support de toilettes à proximité. Une fois par jour, saupoudrez un produit de nettoyage pour toilettes tel que Ajax ou Lysol directement dans la cuvette et frottez avec la baguette. Tirez la chasse d’eau normalement et poursuivez votre journée.

En faisant cela une fois par jour, tout résidu qui s’accumule suite à l’utilisation sera réduit de façon spectaculaire. En outre, votre salle de bains aura une odeur fraîche et accueillante.

Planchers oubliés

Gardez un petit balai ou un aspirateur à proximité pour nettoyer les saletés sur le sol des salles de bains une fois par jour. Ces sols accumulent des cheveux, de la poussière et des résidus de produits de nettoyage qui doivent être éliminés quotidiennement. Veillez à passer l’aspirateur derrière et autour de la base des toilettes également.

Les murs qui entourent les toilettes sont un autre endroit que la plupart des gens ont tendance à oublier lorsqu’ils nettoient la salle de bains. Passez une lingette à l’eau de javel sur le mur des toilettes et faites un passage rapide pour enlever tout ce qui pourrait provoquer des odeurs nauséabondes.

Enlever la poussière

Il existe de nombreuses autres surfaces dans la salle de bains qui présentent une accumulation de poussière et/ou de saleté. Parmi ces surfaces, citons : le dessus des toilettes, les miroirs et les armoires. Dans un espace de rangement de la salle de bains, gardez un chiffon Swiffer ou une version plus traditionnelle si vous préférez, et passez également sur ces objets.

Comme beaucoup de personnes oublient de le faire même en nettoyant en profondeur, la quantité de poussière et de débris qui peuvent s’accumuler peut être stupéfiante. Mais, en enlevant l’accumulation quotidiennement, vous ne rencontrerez tout simplement pas ce problème.

Idées supplémentaires

Quelques autres tâches que vous pouvez effectuer quotidiennement pour maintenir une salle de bains propre : allumer une bougie pour éliminer les odeurs, vaporiser du Febreeze sur les surfaces en tissu, essuyer les distributeurs de savon et les pommes de douche et désinfecter les surfaces les plus fréquemment touchées (poignée de toilettes, robinet, etc.)

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!