Comment obtenir des liens et influencer les moteurs de recherche

Comprendre les bases de la recherche est en fait beaucoup moins intimidant qu’il n’y paraît. De nombreux principes sur lesquels Google note les informations ont un équivalent dans l’interaction humaine et sociale.

L’optimisation des moteurs de recherche peut sembler douteuse et les mécanismes des moteurs de recherche eux-mêmes, redoutables. Ajoutez à cela le qui grandit dans le zoo d’algorithmes de Google, Panda, Pigeon …) et vous serez peut-être rapidement conduit à la conclusion que le référencement dans son ensemble est une énigme – mieux externalisé aux experts du Référencement Google Lyon pour être mieux servir

Mais cela peut rapidement conduire à une relation tendue avec votre équipe de marketing en ligne où vous vous sentez laissé dans le noir et qu’ils se sentent incompris.

Si vous êtes un être social bien ajusté, vous serez heureux de savoir que bon nombre des compétences que vous utilisez déjà pour réseauter professionnellement sont transférables dans le monde en ligne.

Même si vous n’effectuez aucun référencement vous-même, cette analogie vous laissera vous sentir beaucoup plus au courant.

Imaginez si vous voulez, vous êtes invité à une fête…

Optimisation des moteurs de recherche en termes réels

N’étant jamais du genre à refuser une invitation, vous vous présentez à la fête sous votre meilleur jour. Commencez à vous mêler.

Lorsque vous faites de petites conversations, vous mentionnez occasionnellement que vous venez de démarrer une petite entreprise de restauration. (En fait, vous venez d’imprimer votre premier lot de cartes de visite.)

Puisqu’il s’agit d’une petite entreprise gastronomique originale, vous décidez de ne parler de cela qu’en compagnie de personnes que vous pensez égales en excentricité et en fascination gastronomique.

Vos compagnons de fête vous encouragent avec enthousiasme. Mais comme vos mécanismes de rétroaction sociale sont pour la plupart intacts, plutôt que de parler indéfiniment de votre propre entreprise, vous parlez également de l’industrie de la restauration en général, commentez la nourriture lors de la fête, partagez des anecdotes humoristiques sur les gourmets et dévier un peu pour parler du la météo, le sport, le sex-appeal etc…

Vous laissez quelques cartes de visite (hors presse) à ceux qui semblaient particulièrement enthousiastes. Quelques semaines plus tard, vous commencez à recevoir des appels – vos premières références.

Certains de ces appels peuvent provenir directement des personnes à qui vous avez parlé. Mais ceux-ci ne représentent que quelques-uns. Beaucoup de vos filleuls proviennent de personnes qui connaissent les personnes avec lesquelles vous avez discuté lors de cette soirée.

Les mêmes principes qui fonctionnent pour les réseaux sociaux du monde réel s’appliquent pour attirer les visiteurs sur votre site Web et les convertir.

Vous n’êtes pas une île. Sortez.

Si vous ne faites aucun effort pour parler de votre entreprise aux autres, votre téléphone ne sonnera tout simplement pas. Péniblement évident dans un contexte réel, il en va de même en ligne.

“Construisez-le et ils viendront” n’est pas une technique de marketing en ligne fiable. Considérez Internet comme le Web qu’il est – sans que des routes directes ne soient reliées d’autres sites au vôtre, vous êtes une île et peu de gens vous trouveront.

Cependant, de simples mentions de votre site ne suffisent pas. Vous devez laisser une trace; dans le monde réel: les cartes de visite et leur équivalent en ligne: les backlinks. Chaque site qui vous mentionne avec un lien vers votre site ajoutera à votre valeur en ligne. Plus d’itinéraires vers votre site signifient plus de visites des robots d’exploration de Google, un indicateur puissant de votre pertinence.

Construisez des relations de manière sélective.

Tout comme vous ne voudriez pas engager une conversation sur votre entreprise (et laisser une carte de visite) avec n’importe qui, vous devez être sélectif sur l’entreprise que vous maintenez en ligne.

Une recommandation d’un galeriste (qui accueille de nombreuses ouvertures et possède donc une vaste expérience de travail avec des traiteurs) signifiera généralement beaucoup plus pour votre entreprise de restauration en boutique qu’une recommandation de «ce type» qui travaille dans ce qu’il a décrit plutôt vaguement comme le ” activité d’import-export ».

Il y a ici deux facteurs importants qui se traduisent assez directement par le marketing en ligne et le référencement. Premièrement, un lien vers votre site à partir d’un blog, d’une plateforme éditoriale ou d’une autre ressource est bien plus précieux s’il se rapporte à votre domaine.

Deuxièmement, la réputation globale est importante. Une référence d’un site qui a une faible autorité et une association avec du spam va probablement faire plus de mal que de bien.

La règle empirique simple s’applique: réseautez uniquement avec les sites Web auxquels vous êtes fier d’être ouvertement associé. Cela ne signifie pas que vous devez ignorer les petits sites ou les nouveaux enfants sur le bloc des blogs. Traitez simplement les liens comme vous le feriez pour des relations – investissez-y et ils s’épanouissent souvent avec le temps.

Soyez pertinent, approprié, utile, divertissant.

Dans les contextes sociaux, c’est le genre de comportement qui vous qualifiera de paria. En ligne, cela suscitera la colère des autres blogueurs et, surtout, de Google.

Si vous ne gardez pas votre contribution pertinente, si vous ne l’adaptez pas à votre public, si vous ne parvenez pas sans vergogne à votre entreprise (ou à vous-même) à des moments inappropriés ou si vous êtes simplement ennuyeux, vous ne marquerez pas de points – socialement ou avec la recherche.

Dans le monde réel, vous serez invité à plus de fêtes, ce qui vous offrira d’autres possibilités de partager des cartes de visite. Téléphone qui sonne en file d’attente. En ligne, vous deviendrez connu comme une ressource précieuse et une entité de médias sociaux qui mérite d’être suivie.

Google est de plus en plus habile à déterminer le contexte des liens, et le fait que vous soyez divertissant et utile ou non deviendra rapidement évident grâce à des indicateurs tels que les backlinks organiques, le trafic de référence et le taux de rebond.

Bien réseauter et votre réputation vous précédera.

On nous dit de ne pas laisser cela nous déranger, mais ce que les gens disent et pensent de nous importe – en particulier dans un contexte professionnel. En effet, la réputation a une façon de voyager bien au-delà de la portée de nos réseaux immédiats. Lorsque cette réputation est positive, elle peut avoir un impact direct sur le succès de notre entreprise.

Dans un contexte social, notre réputation peut être un patchwork de récits occasionnels, de récits dramatisés d’événements ou de déductions radicales basées sur l’entreprise que nous tenons et les vêtements que nous portons.

Heureusement, la réputation en ligne est un peu plus facile à gérer. Limitez votre réseautage à des sites Web respectés et gardez vos contributions pertinentes et utiles et vous développerez une réputation qui se traduira par une plus grande visibilité dans la recherche.

Si Google reconnaît votre site comme réputé, il est beaucoup plus susceptible de le prioriser dans les résultats de recherche, ce qui vous donne une longueur d’avance. Considérez-le comme l’équivalent en ligne d’une recommandation pour «la restauration aventureuse de Jen» de Grace Dent.

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