Comment guider les dirigeants à travers le parcours de l’acheteur

Ventes et marketing, marketing et ventes. Votre entreprise de commerce interentreprises, de soins de santé ou de technologie a-t-elle du mal à trouver des prospects qualifiés et à conclure des affaires importantes ? Votre stratégie de vente et de marketing inclut-elle un marketing de contenu ? Il vaut mieux ! Le marketing de contenu est une stratégie puissante en raison de sa dextérité en tant que tactique d’entrée et de sortie. Lorsqu’il est correctement optimisé, le marketing de contenu permet à vos prospects de vous trouver, et lorsqu’il est intégré au reste de vos canaux tels que la publicité payée et sponsorisée, vous pouvez les trouver. Pour maîtriser l’art du marketing de contenu et obtenir un retour sur investissement, il est important de comprendre comment les différents contenus sont en corrélation directe avec les étapes du parcours de l’acheteur et aident les clients potentiels à considérer votre entreprise.

Découvrez les informations que vous devez fournir à vos prospects à chaque étape du parcours de l’acheteur et comment vous assurer que votre contenu est trouvé.

  1. Étape de sensibilisation

Au cours de cette première étape, une personne a réalisé et exprimé les symptômes d’un problème ou d’une opportunité potentielle et s’efforce de trouver des informations neutres provenant de tiers autour de ce problème ou de cette opportunité. Pour attirer l’attention de cette piste potentielle, votre service marketing doit proposer un contenu éducatif tel que des rapports d’analyse et de recherche correctement optimisés pour être trouvés en ligne, en utilisant des termes clés tels que dépanner, résoudre, mettre à niveau ou améliorer.

  1. Étape de considération

Au stade de l’examen, cette “personne” a maintenant défini et donné un nom à son problème ou à sa possibilité, et est intéressée par la compréhension de toutes les approches et méthodes disponibles pour résoudre le problème. Pour être pris en considération par cette personne, vos services marketing et commerciaux doivent collaborer en fournissant des livres blancs de comparaison et des guides d’experts pour présenter les avantages de votre solution. Optimisez ce contenu avec des termes de recherche tels que solution, fournisseur, service ou logiciel.

  1. Étape de décision

Nous y sommes presque ! Il s’agit de la dernière étape du parcours de l’acheteur où votre prospect qualifié a défini sa stratégie de solution, sa méthode ou son approche. Avant que votre prospect ne s’engage, il peut toutefois rechercher des informations, des données et des analyses à l’appui pour prendre ou recommander sa décision finale. Votre service commercial doit proposer un contenu qui plaide en faveur de votre solution, notamment des études de cas, des téléchargements d’essai et de la documentation sur les produits. Bien que ces informations puissent être fournies directement au prospect, il est important de les optimiser avec des mots tels que pour et contre, examen ou contre.

Tirez le meilleur parti du contenu que vous produisez en considérant et en incorporant des éléments du parcours de l’acheteur dans chaque pièce. En fin de compte, le marketing de contenu est simplement la forme en ligne de la recherche traditionnelle et de la prise de décision éclairée. Ne laissez donc pas le terme vous effrayer, mais plutôt vous guider pour les guider.

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