Les 5 principales caractéristiques des vrais diamants

Afin de mettre en évidence les caractéristiques distinctives et de sensibiliser les gens aux principales caractéristiques des diamants, voici une liste de quelques-unes des principales caractéristiques des vrais diamants. Selon une recherche effectuée par la fashion bit list, les 5 principales caractéristiques des diamants que le monde doit connaître sont les suivantes :

La dureté :

Les vrais diamants sont connus pour être les métaux les plus solides. Les vrais diamants sont si solides qu’ils ne peuvent pas se casser facilement. Si vous avez un diamant qui se brise facilement après une chute, alors vous avez certainement investi dans un faux diamant. Les vrais diamants ne se cassent tout simplement pas en raison de leur résistance et de leur processus et conditions de formulation.

Réflexion de la lumière :

Le vrai diamant a également la caractéristique de réfléchir la lumière indépendamment de la direction ou du côté d’où elle entre ou est testée. Le rayon de lumière qui pénètre dans le diamant frappe le fond de sa surface, puis, en raison de l’inclinaison de sa forme, il rebondit à la surface et ressort par un autre côté, ce qui fait scintiller le diamant.

La fraîcheur :

Un vrai diamant n’est pas chauffé par les flammes. Lorsque le vrai diamant est soumis à la chaleur, même pendant une longue période, il ne s’échauffe pas et reste froid. En revanche, un faux diamant s’échauffe facilement lorsqu’il est soumis à la chaleur ou aux flammes. Soyez attentif à cette caractéristique.

Pas de rayures :

Les vrais diamants ont également cette caractéristique qu’ils ne peuvent pas être rayés si facilement. Un diamant pur et réel ne présente aucune rayure à sa surface et peut donc être facilement identifié et distingué des diamants synthétiques. Si votre bijou en diamant se raye facilement, même avec une petite chose, il y a de fortes chances que vous ayez investi dans un faux diamant.

Ne pas avoir une perception claire :

La caractéristique la plus étonnante du vrai diamant est qu’il ne détient pas une perception transparente. Cela signifie que le propriétaire du vrai diamant ne peut pas regarder à travers, alors que les faux diamants donnent une perception claire en regardant à travers. On croit souvent que les vrais diamants sont complètement transparents, mais ils ne le sont pas.

C’est tout sur les différents points qui vous aideront à identifier un vrai diamant. À partir de maintenant, gardez-les à l’esprit et rappelez-vous-les lorsque vous visitez une bijouterie.

Consultez notre blog pour trouver de superbes idées de sorties à Lyon.