7 choses à inclure dans votre liste de contrôle pour l’entretien de votre maison à l’automne

En tant que propriétaire, à l’automne, vous devez vous préparer à l’approche des mois d’hiver pour éviter que le froid ne cause des dommages coûteux à votre propriété. Ainsi, vous pourrez avoir l’esprit tranquille et vous sentir à l’aise en sachant que votre maison et vos biens sont correctement sécurisés et prêts pour l’hiver.

Prenez une longueur d’avance pour préparer votre maison à l’hiver en suivant la liste de contrôle de l’entretien de la maison de cet automne.

Gouttières et tuyaux de descente

Les gouttières négligées peuvent être endommagées et donner lieu à des problèmes de pourriture du bois et d’infestations de parasites. Veillez à nettoyer fréquemment les gouttières et les tuyaux de descente pour éviter l’accumulation de feuilles et d’autres débris tout au long de l’automne.

Veillez à ce que l’eau ne s’écoule pas par l’arrière des gouttières et que tous les supports soient bien en place.

Vérifiez également si l’eau s’écoule correctement sans s’accumuler. La mise en commun peut endommager les fondations, les allées et les trottoirs.

Portes et fenêtres

Envisagez l’installation de rideaux pour le temps froid afin d’isoler et de garder votre maison au chaud.

Installez des coupe-froid ou des doublures autour des cadres de fenêtres et de portes. Cela permet de colmater les fuites d’air dans votre maison pour augmenter la chaleur en hiver et réduire les coûts énergétiques.

Inspectez et réparez les cadres endommagés autour des fenêtres et des portes.inspections régulières

Systèmes de chauffage

Changez le filtre de votre fourneau.
Faites inspecter votre système de chauffage par un professionnel du chauffage afin de garantir un rendement optimal et de détecter les problèmes mineurs avant qu’ils ne se transforment en réparations très coûteuses.

Nettoyez vos conduits pour améliorer le rendement de votre système de chauffage, ainsi que pour réduire la poussière domestique et soulager les personnes souffrant de problèmes respiratoires.

Plomberie

Vérifiez vos tuyaux pour vous assurer qu’ils sont correctement isolés afin d’éviter tout risque de gel et d’éclatement.

Apprenez comment trouver et fermer la vanne d’arrêt d’eau si les tuyaux gèlent.

Cheminée et foyer

Engagez des services professionnels pour l’inspection et le nettoyage annuels de votre cheminée et de vos foyers afin de prévenir les dangereux feux de cheminée.

Vérifiez que la bouche d’aération de votre cheminée est bien fermée.

Ventilation du grenier

Veillez à exclure les évents de la toiture de l’isolation du grenier pour éviter les digues de glace en hiver sur le toit.

Vérifiez que les évents, le faîte et les greniers sont exempts de plantes et de débris.

Inspectez les grillages anti-oiseaux et anti-rongeurs des greniers afin de limiter l’entrée des intrus.

Paysage et travail sur le terrain

Taillez vos arbres et arbustes une fois que les feuilles se sont enroulées pour favoriser une croissance saine.

Taillez les branches des arbres qui se trouvent à proximité des câbles électriques ou du toit de votre maison pour éviter les risques de dommages causés par la neige et la glace en hiver.

Les propriétaires qui respectent les règles d’entretien de leur maison à l’automne évitent généralement d’endommager leur maison et s’épargnent de l’argent à long terme. L’inspection annuelle de l’entretien de votre maison par des professionnels améliorera la santé générale de votre maison tout au long de l’année.

Si vous souhaitez faire appel à des services d’inspection professionnelle pour toute propriété, nouvelle ou ancienne, contactez-nous dès aujourd’hui !

Cliquer ici pour d’autres articles!!!