5 bonnes raisons d’acheter un iPad pour votre entreprise

Elle ne peut pas encore remplacer votre ordinateur portable, mais la puissante nouvelle tablette d’Apple pourrait bien être le dernier gadget dont vous aurez besoin.

Se situant quelque part dans le sombre no man’s land entre les smartphones et les ordinateurs portables traditionnels, et vendu au détail pour la modique somme de 499 $ minimum, l’iPad d’Apple reste encore un grand point d’interrogation du point de vue des propriétaires de petites entreprises. Alors que certains entrepreneurs ambitieux ont trouvé des moyens de faire fonctionner la tablette PC pour leurs activités particulières, d’autres continuent de se demander pourquoi ils devraient se débarrasser de leurs vieux ordinateurs portables. Vous cherchez une excuse pour ajouter l’un de ces appareils incontournables à votre propre budget informatique ? Voici cinq façons dont il peut vous aider à augmenter votre chiffre d’affaires – et à profiter des avantages personnels supplémentaires qu’il offre, comme la publication numérique de pointe, le streaming audio/vidéo et les capacités de jeu, lors de votre prochain voyage d’affaires :

  1. Démonstrations de produits et de vidéos :

Malgré l’absence de prise en charge de Flash, l’accès à Internet, l’interface tactile et l’expérience de navigation organique de l’iPad en font un excellent moyen de faire la démonstration de produits et de services en ligne. Les entreprises qui s’appuient sur la vidéo pour raconter leur histoire par le biais de bobines, de témoignages, de spots publicitaires, de démonstrations de produits et autres trouveront également dans l’écran éblouissant de 9,7 pouces du gadget un excellent moyen de faire passer leur message. En tant qu’appareil multifonction, il est également possible de passer d’une présentation sous forme de diaporama à la consultation à la demande de statistiques de trafic en ligne, ce qui en fait une solution polyvalente solide pour la projection d’exemples pour les détaillants, les partenaires commerciaux et les clients potentiels.

  1. Une fonctionnalité sans fin :

La plus grande force de ce gadget, au-delà de son puissant processeur A4, de ses capacités graphiques 3D et de son interface conviviale, est sans doute le soutien massif de la communauté des développeurs de logiciels tiers. Qu’il s’agisse de programmes mobiles de facturation ou de gestion de la relation client ou d’applications permettant de suivre le kilométrage et l’état des vols en temps réel, une légion de codeurs de chambres à coucher continue de pousser l’appareil plus loin que ses créateurs ne l’auraient jamais imaginé. Il suffit d’acheter et de télécharger rapidement quelques logiciels pour transformer l’iPad en un traducteur portable, un système de gestion des stocks, un enregistreur vocal et bien plus encore. Achetez-en un, et vous n’aurez peut-être plus jamais besoin d’un autre gadget.

  1. Accès à la publication numérique :

Grâce à une gamme de solutions logicielles allant de l’application iBooks à la suite Kindle et à la prise en charge du format ePub, l’iPad met une énorme bibliothèque de publications à votre portée. Que vous souhaitiez parcourir les pages du journal du jour, lire quelques chapitres du dernier livre d’affaires en vogue ou bénéficier d’un accès immédiat à une série complète de manuels de formation d’entreprise, l’iPad constitue une solution beaucoup plus ergonomique, pratique et transportable que les méthodes de transport traditionnelles. En outre, il permet de réaliser des économies considérables, de réduire les déchets et les frais d’expédition pour toutes les parties concernées. Considérez-le comme votre propre kiosque à journaux numérique.

  1. Options de prise de notes :

En permettant aux utilisateurs de prendre des notes sur commande, de griffonner des croquis techniques détaillés ou simplement de dicter des mémos importants, l’iPad peut s’avérer être une bouée de sauvetage pour les cadres qui se sentent submergés par le torrent d’informations qui arrive aujourd’hui. Grâce aux fonctions intégrées et aux applications téléchargeables, il est possible de gérer plus efficacement son calendrier, de repérer d’un coup d’œil les trous dans son emploi du temps et même de se souvenir de ce qu’il faut acheter lors de sa prochaine course aux fournitures de bureau. C’est l’outil qui se rapproche le plus d’un assistant personnel pour de nombreux entrepreneurs, mais il peut souvent s’avérer tout aussi utile pour vous empêcher de vous noyer dans une mer de détails quotidiens.

  1. Une connectivité constante :

Que vous choisissiez d’accéder à des fonctions en ligne via un hotspot sans fil ou un réseau cellulaire à haut débit, l’iPad vous permet de suivre votre courrier électronique, de surveiller les tendances émergentes sur le web et de vous tenir au courant des dernières nouvelles. Grâce à cet appareil, vous pouvez rester en contact avec vos collègues, quel que soit le fuseau horaire ou le continent, suivre l’évolution des cours de la bourse et être informé des sujets pertinents pour votre secteur d’activité dès qu’ils font la une des journaux internationaux. Ceux qui hésitent à acheter un smartphone, étant donné que leurs habitudes d’utilisation sont plus axées sur les tâches à forte intensité de données que sur les conférences téléphoniques, pourraient trouver là une alternative bienvenue.

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