4 raisons d’utiliser une réceptionniste iPad dans votre commerce de détail

Les kiosques à tablettes présentent de nombreux avantages pour les petites entreprises. Découvrez comment un kiosque d’accueil iPad libérera votre personnel afin que vous puissiez gagner plus d’argent.

Les kiosques à tablettes présentent de nombreux avantages pour les petites entreprises. Les kiosques d’accueil iPad libèrent rapidement le personnel de bureau qui peut ainsi travailler sur des projets prioritaires. La prochaine vague de croissance semble être celle des détaillants basés sur les services. Les détaillants, notamment les salons de beauté, les commerces de détail traditionnels, les cabinets médicaux et les salles de sport, commencent à réaliser les avantages de l’utilisation des kiosques iPad. Les organisations utilisent la technologie pour offrir un meilleur service à la clientèle, améliorer la satisfaction des employés et réduire les coûts de main-d’œuvre.

4 façons de tirer parti des kiosques Ipad dans votre commerce de détail

Mettez les clients en relation avec les prestataires de services :

Une réceptionniste numérique comme Greetly est un excellent moyen d’enregistrer les clients lorsqu’ils se rendent dans un salon, un spa ou un kinésithérapeute. Il informe rapidement leur spécialiste du service tout en capturant les informations des visiteurs à des fins de marketing futur.

Jouez le rôle d’un guide numérique :

La plupart des petits commerces de détail ne disposent pas d’une force de vente adéquate, laissant les clients sans personne pour répondre aux questions essentielles. Un kiosque iPad est un excellent outil pour répondre à une grande variété de questions que les clients peuvent se poser. Elle peut afficher un plan de l’agencement du magasin et indiquer au client où trouver un produit particulier. Elle peut également faire office de catalogue de produits et fournir au client une brève description de tous les produits d’une catégorie donnée. Cela peut aider le client à être mieux informé sur ses choix et améliorer les chances de vente incitative si des produits apparentés sont affichés.

Prenez en compte les commentaires des clients :

Les détaillants, grands et petits, sont toujours à la recherche de commentaires honnêtes de la part de leurs clients. Qu’il s’agisse de liens d’enquête sur les reçus, de numéros 800 ou d’e-mails de suivi, les organisations cherchent une approche plus efficace. Un système d’enregistrement des clients permet de recueillir de précieux commentaires de la part des clients immédiatement après leur expérience de vente, lorsque les perspectives sont fraîches. Il peut également inviter les clients à répondre à de petites enquêtes dans le but de tester de nouvelles idées pour améliorer le service à la clientèle.

Réduction des coûts d’exploitation :

Un kiosque iPad peut réduire les coûts d’exploitation et améliorer le volume des ventes. Davantage d’employés peuvent être libérés pour s’occuper des ventes ou être déplacés vers le back-office plutôt que de répondre aux questions banales des clients. Elle permet également de compenser le manque de personnel à un coût marginal.

Résumé

Un kiosque iPad a le potentiel de révolutionner le commerce de détail et de s’avérer bénéfique. Les utilisations et les avantages pour les entreprises et les clients sont nombreux. Si vous n’avez pas encore évalué cette solution rentable et personnalisable, vous devriez le faire aujourd’hui.

Consultez notre blog pour trouver de superbes idées de sorties à Lyon.