6 CHOSES QUE VOUS NE SAVIEZ PAS QUI POUVAIENT RALENTIR VOS SAUVEGARDES DE DONNÉES

Voici six choses que vous ne saviez pas et qui pourraient ralentir vos sauvegardes de données.

Inadéquation de la vitesse

Si votre système fournit des données plus rapidement ou plus lentement que votre système de sauvegarde ne peut les traiter, les performances de votre sauvegarde en pâtiront. Une vitesse plus lente signifie que vous n’obtenez pas un débit maximal. Si vous essayez de fournir des données trop rapidement, les blocs seront renvoyés.

Des paramètres incorrects peuvent ralentir vos sauvegardes de données

Des paramètres incorrects pour les systèmes de stockage et de sauvegarde ralentiront considérablement vos sauvegardes. Le problème classique est le manque de cache, mais il existe un certain nombre d’autres problèmes potentiels, tels que des paramètres incorrects de l’adaptateur de bus hôte (HBA), des paramètres SCSI incorrects ou un mauvais choix de taille de bloc ou de paramètres de fichier de page. Vérifiez la documentation (y compris les mises à jour sur le site Web du fabricant) pour vous assurer que tout est correctement configuré.

Technologie inappropriée

Toutes les technologies de sauvegarde ont leurs niches et essayer d’en utiliser une en dehors de sa niche augmente les chances d’échec. La cause la plus courante de ce problème est de pousser une technologie au-delà de ses limites de performance. En effet, chaque technologie, depuis les technologies de bande jusqu’aux technologies de réseau, et les logiciels associés ont une gamme de base (échelle) dans laquelle ils fonctionnent le mieux. Lorsque vous sortez de cette échelle, la technologie fonctionne moins bien ou échoue complètement.

Disques fragmentés

Les disques mal fragmentés ralentissent les lectures et les écritures, ce qui se manifeste notamment dans les sauvegardes. En fait, il est probable qu’il apparaisse en premier lors de la sauvegarde, en raison du grand nombre d’opérations sur le disque concentrées dans une sauvegarde.

Problèmes de réseau

Si vous effectuez des sauvegardes sur un réseau, les performances du réseau ont un impact critique sur les sauvegardes. Assurez-vous que vous disposez d’une bande passante suffisante pour gérer à la fois les sauvegardes et tout autre trafic sur le réseau en même temps. Un composant réseau défaillant ou une mauvaise connexion ralentira également la sauvegarde. Ces problèmes et d’autres problèmes de réseau apparaissent généralement dans les journaux du réseau. Si vous effectuez des sauvegardes sur un réseau, ces journaux sont l’un des premiers endroits où chercher des indices de mauvaises performances, surtout si le problème est intermittent ou survient soudainement.

Sauvegarder les mauvais éléments

Utilisez la déduplication des données sur vos fichiers avant de les sauvegarder. Jusqu’à 90 % du contenu de certains systèmes n’a pas besoin d’être sauvegardé, surtout si vous disposez d’une fonction comme la restauration du système sur les systèmes Windows pour gérer la récupération immédiate des fichiers et dossiers perdus. Si vous sauvegardez des choses comme des fichiers .tmp et des caches de navigateur, vous perdez du temps. Les logiciels de sauvegarde modernes vous permettent généralement d’appliquer des filtres élaborés pour déterminer ce qui est sauvegardé et ce qui est ignoré.

Consultez notre blog pour trouver de superbes idées de sorties à Lyon.