5 façons de communiquer avec vos enfants pendant le petit-déjeuner

Comme d’autres parents, vous essayez de trouver des moyens de vous connecter avec vos enfants. Le petit-déjeuner vous en donne l’occasion rêvée, à condition de savoir la saisir. Voici selon les pro de la mode a Lyon, cinq façons de communiquer avec vos enfants pendant qu’ils prennent leur petit-déjeuner.

Se réveiller tôt

Pour communiquer avec vos enfants, vous avez besoin de temps. Pour avoir suffisamment de temps pour vous asseoir et parler à vos enfants, vous devez trouver un moyen d’éviter la préparation des aliments. Vous voulez vous faire un devoir de vous réveiller plus tôt que vos enfants. Préparez la nourriture avant que tout le monde ne se réveille.

Si vous avez une fonction « Keep Warm » sur votre four, utilisez cette fonction à votre avantage. Au moment où vos enfants se réveillent, vous pouvez avoir toute la nourriture sur la table, y compris la vôtre. Cela devrait vous donner suffisamment de temps pour manger avec vos enfants et vous connecter avec eux. Vous n’avez pas à vous soucier de vous asseoir enfin pour manger et de regarder vos enfants s’éloigner parce qu’ils ont déjà fini de manger.

Faites vite

La prochaine idée à considérer est un petit-déjeuner sans cuisson. Maintenant, beaucoup de parents connaissent cette astuce et c’est la raison pour laquelle les céréales se vendent comme des folles au supermarché. La mauvaise chose est que la plupart de ces céréales sont remplies de sucre.

Aucun parent ne veut nourrir ses enfants avec ça. Eh bien, il existe d’autres alternatives aux céréales, qui sont tout de même rapides à manger comme le muesli. Si vous choisissez de donner du muesli à vos enfants, vous pouvez envisager d’acheter du muesli en gros en gros afin de ne pas en manquer rapidement. N’oubliez pas que ce mélange peut être utilisé comme des céréales froides ou dans du yogourt si c’est ce que vos enfants veulent.

Faites-en un petit-déjeuner spécial

Une autre chose à essayer avec vos enfants est de préparer un petit-déjeuner spécial chaque jour. Peut-être qu’une semaine, vous préparerez différents types de gaufres chaque jour. Cela crée de l’anticipation et vous pouvez parler des créations de gaufres que vous faites. Traitez chaque nouvelle recette comme un sujet de conversation.

Demandez à chaque enfant ce qu’il a pensé de la gaufre. Ils peuvent évaluer la gaufre et la comparer à d’autres gaufres que vous avez préparées au cours de la semaine. C’est quelque chose d’amusant à faire et vous élargissez votre répertoire culinaire. Bien sûr, la meilleure partie est que vos enfants vont attendre avec impatience le petit-déjeuner et donner leur avis sur votre nourriture.

Planifiez à l’avance

Parfois, il est presque impossible de se lever tôt parce que vous travaillez la nuit ou vous vous couchez plus tard que d’habitude. Vous voulez toujours trouver un moyen de vous connecter avec vos enfants, et vous pouvez le faire si vous le prévoyez. Si vous savez que vous ne vous réveillerez pas assez tôt (ou que vous ne le souhaitez tout simplement pas) mais que vous souhaitez également préparer quelque chose qui nécessite un certain temps, envisagez de préparer votre repas le soir.

Vous pouvez congeler ou réfrigérer ces aliments et les réchauffer le lendemain matin. La plupart des recettes ont des instructions spécifiques sur la façon de les réchauffer. Certains sont mieux réchauffés au four, tandis que d’autres sont très bien au micro-ondes. Un peu de réchauffage vous donne plus qu’assez de temps avec vos enfants pour que vous puissiez parler de leurs rêves ou de leurs projets pour la journée.

Les impliquer

L’une des choses les plus effrayantes à considérer est peut-être de demander à vos enfants de vous aider avec le petit-déjeuner. C’est un moyen efficace d’enseigner à vos enfants les compétences de vie, et vous vous connectez en leur enseignant vos astuces de cuisine ; c’est aussi fou parce que l’idée que tous vos enfants cuisinent avec vous peut sembler écrasante.

C’est effrayant parce que vous donnerez des ustensiles de cuisine à vos enfants et vous ne savez pas si vous ferez attention à tout. Ce que vous pourriez faire, c’est donner à chaque enfant une journée pour vous aider à cuisiner. Vous pouvez mieux contrôler les choses avec un seul enfant. Vous pouvez également vous en tenir à des recettes simples. Bien sûr, ce serait une bonne idée que vos enfants choisissent le petit-déjeuner qu’ils souhaitent chaque matin pour les aider à se sentir impliqués.

Ce ne sont là que quelques façons de communiquer avec vos enfants pendant le petit-déjeuner. Utilisez ceux qui vous conviennent le mieux et commencez à utiliser ce temps pour créer des liens familiaux plus forts.