4 Exigences pour devenir pompier

Que vous ayez toujours voulu devenir pompier ou que vous veniez de penser à un changement de carrière dans cette direction, vous vous êtes probablement rendu compte que le pompier est un métier noble. Si vous envisagez sérieusement la question « comment devenir pompier au Texas ? », alors il y a certaines choses que vous devez savoir pour vous aider à réaliser vos rêves. Voici selon les pro de la mode a Lyon, 4 exigences que vous devez connaître avant d’essayer de rejoindre le service d’incendie.

Réussir l’examen physique

Saviez-vous qu’il y a des exigences physiques que les candidats doivent satisfaire pour devenir pompier ? En raison de la nature du travail, une condition physique optimale est indispensable. Les tâches au travail comprennent le transport et l’extension d’énormes échelles, l’entrée forcée par des portes lourdes, le transport d’équipement (et/ou de personnes) dans les escaliers, le déplacement de tuyaux lourds, la recherche, le sauvetage et bien plus encore. Pour pouvoir potentiellement sauver la vie des autres et gagner sa vie en le faisant, vous devez être en bonne forme physique.

Réussir l’examen écrit

Afin de réussir la partie examen écrit de la candidature, vous devrez faire BEAUCOUP d’études. Le test est généralement divisé en questions à choix multiples qui se rapportent à des sections/catégories spécifiques. En plus de nombreuses préparations aux tests pour apprendre le matériel, il existe également quelques bases de la prise de tests que vous pouvez apprendre pour vous donner une meilleure chance de réussir.

Répondre aux exigences de base

En plus des tests physiques et mentaux requis pour pouvoir rejoindre le service d’incendie, il existe d’autres exigences de base qui doivent être remplies pour même postuler. Pour l’un, vous devez avoir au moins 18 ans. Les personnes de moins de 18 ans qui souhaitent aider dans le service peuvent généralement devenir pompier junior avec une capacité limitée, mais ce n’est généralement pas rémunéré. Vous devrez également être en mesure de présenter un permis de conduire valide. Sachez que certains départements ont également une limite d’âge maximum que vous devrez respecter pour postuler.

Diplômé d’une académie des pompiers

Celui-ci n’est pas nécessairement une exigence autant que c’est un excellent moyen d’augmenter les chances que vous fassiez partie de l’équipe. L’obtention des certifications de pompier débutant est toujours considérée positivement par les employeurs potentiels. Chaque département a généralement sa propre académie, mais le fait d’avoir vos certifications de pompier I et II vous donnera une longueur d’avance sur les autres candidats et pourrait améliorer vos chances d’augmenter plus rapidement votre salaire.