Le marketing fonctionne sur la base d’un ensemble de principes fondamentaux qui évoluent avec les changements technologiques et sociaux selon l’Agence de référencement et refonte de site web a Lyon. Pensez-y : lorsque la société s’appuyait sur les journaux pour s’informer, le marketing gravitait vers la publicité imprimée – mais maintenant que les gens se tournent vers les moteurs de recherche et les médias sociaux pour s’informer, le marketing numérique a pris de l’ampleur. Avec la fin de l’année 2020, une année où les médias numériques étaient plus présents que jamais dans nos vies, de nouvelles tendances de marketing numérique sont apparues pour répondre de front aux consommateurs.
Nous avons fait le point sur quatre des tendances de marketing numérique les plus en vogue qui devraient se renforcer en 2018. Découvrez-les et comment vous pouvez les intégrer dans votre marketing pour réchauffer vos prospects cette année.
Recherche vocale
La prédominance continue du marketing numérique dans la société est garantie alors que le monde continue à numériser presque tous les aspects de la vie quotidienne. Une tendance qui a fait son chemin au premier plan du mouvement de marketing numérique est l’utilisation de haut-parleurs intelligents pour effectuer des recherches sur le web.
Avec l’augmentation de la popularité des smart speakers comme Amazon Echo et Google Home, le comportement de recherche change en conséquence. En fait, 7 % des Américains possèdent désormais un smart speaker1 et, par conséquent, la plupart des recherches prennent la forme de questions orales, les utilisateurs effectuant des recherches sur le web sans jamais toucher un clavier. Pour adapter votre stratégie de marketing aux internautes qui parlent sur le web, plutôt que de cliquer, réorganisez vos mots clés existants et créez des permutations de mots clés efficaces sous la forme d’une question. Voici quelques exemples :
- Quelles sont les meilleures entreprises manufacturières ?
- Où se trouvent les entreprises de gestion de la chaîne d’approvisionnement dans ma ville ?
- Éclairage industriel Vs. Quel est l’éclairage industriel le moins cher pour un entrepôt ?
Sites mobiles AMP
Comme de plus en plus d’utilisateurs continuent à faire leurs achats et leurs recherches en ligne à partir de plateformes mobiles, le potentiel de commercialisation des appareils mobiles monte en flèche. Google s’oriente vers une indexation mobile d’abord et vers des pages mobiles accélérées (AMP), ce qui rend le marketing mobile encore plus crucial.
Google a récemment annoncé qu’il y a maintenant plus de 2 milliards de pages AMP couvrant quelque 900 000 domaines qui se chargent deux fois plus vite que les pages mobiles non AMP2. Pour vous assurer que votre présence sur le web est optimisée pour l’indexation mobile et l’AMP, suivez ces conseils :
- Prévoyez un plan du site distinct pour vos pages mobiles afin que les robots de Google puissent les explorer plus efficacement
- Construisez vos pages mobiles en utilisant l’AMP ; c’est gratuit et efficace !
- Assurez-vous que vos pages se chargent rapidement sur les appareils mobiles ; les pages mobiles ont un taux de rebond de 40% supérieur à celui des pages de bureau, principalement en raison du chargement trop lent des pages3
Contenu interactif et UX
N’importe qui peut créer un site web stagnant avec des corps de texte et quelques images – mais quelle est sa valeur réelle pour l’utilisateur ?
Avec des sites qui enregistrent des millions de visites grâce à des quiz et des fonctionnalités interactives, pensez à appliquer les mêmes principes interactifs à votre site web. L’animation, les éléments interactifs et la présentation créative sont des éléments essentiels de l’expérience utilisateur impliquée (UX) sur votre site.
Vidéo, vidéo partout
Si les publicités traditionnelles ont leur place, en matière de marketing numérique, les vidéos sont incontournables. Avec 87 % des spécialistes du marketing qui utilisent les vidéos comme leur forme de contenu la plus courante4, il est presque impossible de parcourir une plateforme de média social ou le site web d’une entreprise sans voir au moins une vidéo.
Les vidéos restent l’une des méthodes de marketing numérique les plus efficaces, qu’il s’agisse de publicités vidéo à part entière mettant en avant un produit ou un service ou de vidéos explicatives ou de démonstration plus longues. Pour les prospects qui approchent de la fin du parcours de leur acheteur, une vidéo de démonstration en direct ou préenregistrée est une technique éprouvée pour les rapprocher de la signature sur la ligne pointillée.
Récapitulation
Le marketing numérique est sans aucun doute la voie de l’avenir. Certes, le marketing traditionnel a sa place dans un programme de marketing intégré, mais avec les progrès technologiques et l’interconnectivité de l’expérience en ligne pour des millions d’utilisateurs, le marketing numérique est une tendance qui ne peut être ignorée en 2018.
Avec la domination continue des supports de marketing numérique établis, tels que les vidéos postées sur presque toutes les pages sur lesquelles nous surfons et l’émergence et l’adoption de technologies autrefois futuristes, comme les haut-parleurs intelligents qui vous transmettent verbalement les demandes de recherche, 2018 continuera de voir les tactiques de marketing numérique dominer le domaine. En utilisant ces tendances à la mode de 2017, vous pouvez donner à votre marque le coup de pouce qu’elle mérite tout en offrant à vos prospects l’expérience utilisateur qu’ils souhaitent.
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