L’aloe vera a-t-il des bienfaits spécifiques aux hommes ?

L’aloe vera provient de la plante du même nom, qui est utilisée en médecine et comme remède maison depuis des siècles. Si vous connaissez peut-être l’utilisation du gel d’aloe vera pour traiter les coups de soleil, il a également d’autres bienfaits prouvés pour la peau.

Certaines preuves anecdotiques révèlent des bienfaits de l’aloe vera spécifiques aux hommes. Cependant, toutes ces affirmations ne sont pas étayées par des preuves scientifiques.

Lisez ce qui suit proposer par le fournisseur de crème aloe vera pour savoir si l’aloe vera présente des bienfaits spécifiques aux hommes et si cela vaut la peine d’en parler à un médecin.

Les bienfaits de l’aloe vera pour les hommes

L’aloe vera est utilisé depuis des siècles par de nombreuses personnes. Découvrez quelques-uns de ses bienfaits prouvés – et non prouvés – pour les hommes en particulier.

Apaise la peau irritée du visage après le rasage

L’aloe vera est principalement connu pour sa capacité à apaiser les brûlures. Si vous vous rasez le visage, vous pouvez envisager d’utiliser le gel comme après-rasage pour aider à guérir ou à prévenir les brûlures dues au rasage.

Il peut également aider à prévenir les lésions d’acné et les poussées d’eczéma sur votre visage que le rasage pourrait déclencher.

Maintien de la santé de la peau génitale

Le gel d’aloe vera peut être assez doux pour la peau génitale, et il est même prouvé qu’il peut aider à guérir les lésions génitales dues au virus de l’herpès simplex. Cependant, pour obtenir de meilleurs résultats, il faut généralement recourir à des traitements sur ordonnance.

Peut-on utiliser l’aloe comme lubrifiant pendant les rapports sexuels ?

Le gel d’aloe vera pur peut être utilisé comme une alternative sûre aux lubrifiants synthétiques.

Cependant, vous devez vous assurer que vous et votre partenaire effectuez un test épicutané au moins 24 heures avant d’utiliser l’aloe pendant les rapports sexuels. Si l’aloe vera est sans danger pour la plupart des gens, il peut provoquer une réaction allergique, surtout si vous avez la peau sensible.

Allégations non prouvées

L’aloès peut-il améliorer la qualité du sperme ?

Rien ne prouve que l’aloès puisse améliorer la qualité du sperme. En fait, une étude de 2011Trusted Source sur des animaux a montré que l’extrait d’aloès avait l’effet inverse : il réduisait la qualité du sperme et la fertilité globale.

L’aloès améliore-t-il le taux de testostérone ?

L’aloès n’a pas été prouvé comme un moyen d’augmenter les niveaux de testostérone. Une étude sur des rats a trouvé l’effet inverse. Les niveaux de testostérone, ainsi que la fertilité, ont diminué.

Peut-on utiliser l’aloe vera en cas de dysfonctionnement érectile ?

Certaines affirmations sur internet disent que l’aloe vera peut augmenter le flux sanguin du pénis, mais elles manquent de preuves.

La prise d’aloe vera en cas de dysfonctionnement érectile (DE) ne vaut peut-être pas les risques potentiels. Les études animales susmentionnées ont montré d’autres effets négatifs sur la santé sexuelle masculine, notamment une diminution de la testostérone, de la qualité du sperme et de la fertilité.

Discutez avec votre médecin de vos préoccupations concernant la dysfonction érectile et des options disponibles pour la traiter. Évitez d’utiliser des remèdes maison dont l’efficacité n’a pas été prouvée.

Devriez-vous essayer le jelqing à l’aloe vera ?

Le jelqing est un type d’exercice d’étirement qui peut allonger et épaissir le pénis. Les personnes qui pratiquent ce type d’exercices peuvent trouver que le gel d’aloe vera peut agir comme un lubrifiant pour aider à prévenir les frictions et les douleurs.

Cependant, il n’y a aucun avantage scientifiquement prouvé au jelqing, et rien ne prouve que l’aloe puisse aider à étirer le pénis de quelque manière que ce soit.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!