Comment identifier et signaler une fraude par carte de crédit

La fraude par carte de crédit est un problème courant qui peut mettre en péril votre voyage, votre vie quotidienne ou votre entreprise. Bien que possible, il est difficile de se protéger contre la fraude par carte de crédit. En outre, vous pouvez toujours être victime de dispositifs d’écrémage de carte de crédit, de violations de données, de schémas de phishing, de logiciels malveillants sur votre PC, etc.

Voici selon les pro de la mode a Lyon, comment vous pouvez identifier et signaler une fraude par carte de crédit.

Qu’est-ce qu’une fraude par carte de crédit ?

Selon le FBI, la fraude par carte de crédit utilise une carte de débit ou de crédit ou tout autre outil de paiement connexe pour acquérir frauduleusement des biens ou de l’argent. En termes simples, si quelqu’un parvient à voler les informations de votre carte de crédit ou de débit ou à utiliser de préférence le compte de carte existant pour des transactions que vous n’avez pas autorisées, cela est qualifié de fraude par carte de crédit.

La fraude par carte de crédit peut se produire de deux manières principales. Dans le premier cas, vous égarez ou perdez votre carte de crédit, puis quelqu’un l’utilise pour effectuer des transactions ou acheter des articles que vous n’avez pas autorisés. Ces transactions peuvent être effectuées en ligne ou en personne.

Le scénario suivant est celui où quelqu’un vole le code PIN et le numéro de compte de votre carte de crédit et les utilise pour effectuer des transactions ou acheter des articles en ligne ou en personne sans avoir à mettre la main sur la carte physique.

Comment identifier la fraude par carte de crédit

Le seul moyen sûr d’identifier la fraude par carte de crédit est de vérifier le solde de votre compte aussi souvent que possible. De cette façon, vous serez en mesure de localiser les charges inconnues dès qu’elles seront effectuées. Vous devez le faire tout au long du mois car c’est le moyen le plus rapide d’identifier une fraude par carte de crédit.

Assurez-vous au moins de revoir vos frais mensuels sur le relevé de facturation avant de régler votre solde. Bien que la conformité PCI soit devenue une nécessité, la fraude par carte de crédit reste un problème courant.

Si vous avez des utilisateurs autorisés sur votre compte, vous devez leur demander tous les frais qui ne vous sont pas familiers. Si possible, demandez aux personnes autorisées de soumettre des reçus pour tous les achats qu’ils ont effectués au cours du mois. Vous pouvez utiliser les détails pour déterminer s’il y a une activité frauduleuse en cours.

Comment signaler une fraude par carte de crédit

Si vous constatez qu’il y a des transactions non autorisées sur votre carte, le meilleur moyen de le signaler est de contacter l’émetteur de votre carte. Il est pratique d’utiliser le numéro de téléphone au dos de votre carte car il s’agit du numéro de téléphone officiel.

Cependant, si vous n’avez pas la carte physique avec vous, il est possible de trouver le numéro de téléphone de l’émetteur directement sur le relevé de facturation. Néanmoins, vous pouvez vous connecter à votre compte en ligne et trouver le numéro de téléphone de l’entreprise.

Bien qu’il puisse exister d’autres moyens de signaler le problème, vous souhaitez utiliser le numéro de téléphone de l’émetteur pour éviter de nombreuses questions de sécurité. Une fois que quelqu’un répond à l’appel, informez-le que vous vous êtes rendu compte qu’il y a eu des transactions non autorisées sur votre carte.

Que se passe-t-il après avoir signalé la fraude ?

Si vous contactez l’émetteur pour signaler la fraude, le représentant vous posera quelques questions avant de désactiver la carte et le numéro de carte compromis. Vous recevrez alors une nouvelle carte, qui sera toujours livrée à votre domicile.

Supposons que vous ayez un besoin urgent de la nouvelle carte, dites-le au représentant et aidez-vous. La plupart du temps, appeler le problème de la carte devrait résoudre le problème. Pour éviter que le problème ne se produise, gardez un œil sur les relevés bancaires et autres comptes. Si possible, changez vos mots de passe aussi régulièrement que possible et assurez-vous de vous en souvenir facilement.

Étant donné que vous vérifierez régulièrement le rapport de crédit, assurez-vous de vérifier les demandes de renseignements inconnues. Dans certains cas, vous apprendrez qu’il existe des comptes que vous n’avez pas autorisés ; signaler à l’émetteur dès que vous identifiez de tels problèmes.

La fraude par carte de crédit est un problème qui existe depuis de nombreuses années. Bien que de nouvelles technologies aient été introduites pour lutter contre le problème, elles pourraient ne pas être efficaces à 100 %. Certaines personnes peuvent encore réussir à trouver les mots de passe de votre compte et les utiliser pour voler les informations de votre carte. Par conséquent, utilisez les informations partagées dans cet article pour rester à l’abri de la fraude par carte de crédit.