Façons de passer un jour de pluie avec votre famille

La pluie peut ruiner certains plans, mais elle apporte certainement de nouvelles possibilités dans la vie des gens. Il n’est pas vrai que les journées ensoleillées inspirent de grandes choses – les jours de pluie ont aussi leurs avantages. Ils sont idéaux pour qu’une famille passe du temps de qualité ensemble et s’amuse. Alors, préparez vos parapluies car voici 12 façons de passer un jour de pluie en famille et d’en attendre un autre avec impatience.

Lire un livre ensemble

Les livres sont d’excellents compagnons un jour de pluie. Mais saviez-vous que vous pouvez en lire un ensemble en famille ? Eh bien, il y a deux façons de le faire. Vous pouvez être le lecteur pendant que les autres écoutent attentivement. Après chaque chapitre, quelque chose d’excitant s’est produit, faites une pause et parlez-en. Ou, vous pouvez profiter d’un livre audio lu ensemble à partir de votre téléphone ou de tout autre appareil audio. De cette façon, tout le monde sera concentré sur le récit et vous pourrez facilement faire une pause pour les discussions. N’oubliez pas de faire des pauses ou les enfants pourraient s’ennuyer et s’endormir.

Regarder un film

Regarder un film ensemble est un excellent moyen de passer votre journée à l’intérieur quand il pleut. Si vous ne pouvez pas décider quel film regarder, écrivez le titre sur un morceau de papier et demandez à quelqu’un de le retirer du ballon. Cependant, n’oubliez pas les pop-corn car ils sont un élément essentiel d’une journée de cinéma. Essayez donc quelques-unes des nouvelles recettes comme les popcorns au beurre noisette et au citron ou au beurre de cacahuète. Ces nouveaux goûts déclencheront certainement une conversation si votre famille les aime et surtout si ce n’est pas le cas.

Faire une promenade pluvieuse

Il y a quelque chose de magique à sauter dans les flaques d’eau un jour de pluie qui est amusant pour les enfants et leurs parents. Alors, quand ce jour viendra, enfilez vos imperméables et vos bottes en caoutchouc – et partez vous promener. Comme la plupart des gens évitent d’être dehors sous la pluie, vous aurez suffisamment d’espace pour découvrir une autre facette de la nature. La fin de l’été est parfaite pour ce type de sortie car il fait encore chaud et les pluies ne sont pas trop intenses. De plus, terminez votre promenade sous la pluie avec un milk-shake copieux ou même un déjeuner pour reconstituer l’énergie que vous avez tous dépensée pour jouer sous la pluie.

Assemblez un puzzle stimulant

Les énigmes difficiles sont difficiles et prennent du temps à assembler. Ce qui en fait un jour de pluie idéal à passer avec votre famille et à discuter avec vous. C’est un moyen idéal de créer des liens avec vos enfants et, en même temps, de créer quelque chose que vous encadrerez et accrocherez ensuite dans votre maison. Plus le puzzle est gros, plus il sera difficile, alors choisissez judicieusement le motif. Les petits enfants peuvent être frustrés et s’ennuyer avec des images compliquées, tandis que les plus grands apprécieront la complexité de la tâche à accomplir. De plus, c’est quelque chose qui prendra un certain temps, alors faites-en un événement avec des collations et des boissons à côté.

Amusez-vous avec l’artisanat

Bien sûr, les enfants adorent l’artisanat. Mais vous vous amuserez aussi à les faire. L’artisanat est un excellent moyen de se détendre et de se détendre – quelque chose pour les jours de pluie. Les vacances sont un thème parfait pour l’artisanat et apportent beaucoup d’élan à la créativité. Par exemple, Halloween est une grande source d’inspiration pour les décorations de bricolage pour la cour et les costumes que vous porterez pour faire des tours ou traiter. L’hiver est idéal pour faire des flocons de neige en papier, tandis que la Saint-Patrick égayera la journée nuageuse avec tous les métiers verts vibrants, comme le trèfle en rotation.

Cuisiner ensemble

Les enfants sont curieux de nature et voudront souvent participer à ce que vous faites. La cuisine est particulièrement intéressante pour eux, alors préparez un repas ensemble un jour de pluie. Comme hacher des ingrédients est dangereux pour les plus petits, demandez-leur de mettre les ingrédients dans la casserole et de remuer pendant que vous êtes juste à côté d’eux. Les enfants plus âgés sont, par contre, de parfaits assistants et peuvent même améliorer vos recettes car ils aiment faire des recherches en ligne et vous impressionner. Faites de la cuisine une tradition et essayez de nouveaux plats les jours de pluie ou améliorez les anciens en modifiant un peu la recette. Cela rendra la cuisine ensemble toujours amusante et excitante pour toute la famille.

Faire flotter des bateaux en papier dans le ruisseau

L’une des choses qui gardera toute la famille artistique et active un jour de pluie est de faire flotter des bateaux en papier dans le ruisseau. Ceci est mieux fait avec des précipitations plus abondantes qui dureront toute la journée car vous avez besoin de temps pour construire vos bateaux. Utilisez de vieux journaux pour un look classique et imperméabilisez-le pour qu’il ne se dissolve pas dans l’eau et ne gâche pas le plaisir. Vous pouvez utiliser des papiers de couleurs différentes pour chaque membre de la famille et hisser vos bateaux en aval. Si vous voulez nommer un navire, utilisez un marqueur imperméable pour qu’il ne soit pas maculé par l’eau.

Cliquer ici pour les articles de savoir faire de la France !!!