6 conseils d’investissement immobilier pour les débutants

Il est de notoriété publique que l’immobilier est et a été un très bon investissement depuis des décennies. C’est un actif qui prend de la valeur avec le temps, il ne se déprécie pas, ou du moins, il le fait rarement. C’est une excellente source de revenus passifs et, si nécessaire, vous pouvez toujours le vendre si vous avez besoin d’argent.

Maintenant, bien sûr, s’il était aussi facile de s’enrichir grâce à l’immobilier, tout le monde le ferait. Pour cette raison, nous avons pris la liberté de rédiger quelques conseils pour les débutants qui commencent tout juste leur parcours d’investissement immobilier.

Remboursez toute dette que vous pourriez avoir

Tout d’abord, vous voulez rembourser toutes vos dettes. Cela signifie des prêts étudiants, des factures médicales, des investissements universitaires et même de l’argent que vous avez peut-être prêté à vos amis et à votre famille. La prudence est de mise ici, vous devez toujours être dans le noir. Gardez vos rendements immobiliers supérieurs à ce que coûte réellement votre dette. Gérez votre argent de manière à avoir toujours une sorte de filet de sécurité, une marge d’erreur.

Aujourd’hui, les investisseurs expérimentés de longue date utilisent la dette comme moyen d’obtenir de meilleurs résultats. Cependant, ces personnes ont des années, voire des décennies d’expérience dans ces domaines, et les imiter maintenant (au lieu de ce qu’elles étaient au début) est une très mauvaise idée.

De quel pouvoir d’achat disposez-vous

Maintenant, avec l’immobilier, il ne s’agit pas seulement d’avoir de l’argent sur votre compte bancaire. À savoir, un terme important à considérer est l’effet de levier. L’effet de levier signifie que vous créerez une opportunité pour que quelqu’un d’autre rembourse votre prêt à votre place. Le moyen le plus courant, et plutôt efficace, de le faire est de demander à votre locataire de payer un loyer, puis ce loyer est utilisé pour payer votre prêt.

Le retournement n’est pas pour les débutants

Il n’est pas facile de choisir le bon investissement immobilier. Il existe de nombreuses options et vous devez vous renseigner sur chacune d’entre elles si vous voulez apprendre. L’une des options les moins chères consiste à acheter un rénovateur et à voir où vous pouvez aller à partir de là. Cependant, peu importe à quel point c’est tentant, retourner des maisons n’est pas facile, ni simple, quand vous le faites au début.

Afin de changer de maison, vous devez soit avoir un très bon entrepreneur qualifié qui peut effectuer des travaux à moindre coût, soit si vous avez vous-même une certaine expérience dans les rénovations domiciliaires à grande échelle.

N’oubliez pas l’acompte

Vous pouvez vous attendre à des exigences et des obligations beaucoup plus sévères lorsqu’il s’agit d’obtenir un bien immobilier. À savoir, ils nécessitent généralement des acomptes plus importants par rapport aux propriétés occupées par leur propriétaire, ainsi que des exigences d’approbation plus strictes et plus strictes. Un acompte de 20% n’est pas seulement inconnu, c’est à peu près partie intégrante de ce métier.

Gardez un œil sur les taux d’intérêt

Les taux d’intérêt sont assez inévitables, mais cela ne signifie pas que vous devriez être complètement laxiste avec eux. Gardez un œil sur vos taux d’intérêt, voyez de combien ils augmentent, quand et sur quelle base. Bien sûr, il est facile d’emprunter de l’argent maintenant, mais vous n’avez pas obtenu grand-chose si vous devez payer des intérêts pendant des années et attendre beaucoup trop longtemps pour réellement gagner de l’argent sur vos investissements.

Pensez aux frais courants

Vous devrez considérer les taux d’intérêt comme votre principal coût permanent ennuyeux. Cependant, vous devez également garder à l’esprit des choses comme les réparations, l’assurance, l’entretien. Tout, du simple entretien de la pelouse à l’hivernage de la maison, du nettoyage régulier des gouttières à la vérification des fondations et du sous-sol par des inspecteurs après de fortes pluies et tempêtes.

De plus, vous devrez peut-être payer certains frais municipaux, des dépenses liées à la communauté ou au quartier dans lequel vous appartient le bien immobilier que vous avez acheté.

Obtenez-le dans un domaine en pleine croissance

Vous souhaitez obtenir votre bien immobilier dans une zone qui va prendre de la valeur rapidement, bientôt. Vous voulez l’obtenir dans un endroit qui a de fortes demandes de location. Ainsi, les endroits proches des universités, des écoles ou simplement des endroits où les gens voudront vivre peuvent vous aider à en avoir pour votre argent.

Conclusion

Investir dans l’immobilier peut vous donner des résultats étonnants, à condition de respecter quelques règles et astuces de base. Alors, investissez dans un domaine qui prend de la valeur. Gardez toujours à l’esprit que les taux d’intérêt vous hanteront si vous les laissez devenir incontrôlables, et il en va de même pour les coûts permanents. Essayez d’éviter de retourner les maisons à moins d’avoir de l’expérience, et enfin, n’oubliez pas de tenir compte de votre pouvoir d’achat.

Cliquer ici pour les articles de savoir faire de la France !!!