3 raisons pour lesquelles vous ne devriez porter que des bijoux sans nickel

Définition et application du nickel
Tout d’abord, il convient de comprendre ce qu’est le nickel. Selon la définition de Wikipedia, le nickel est un métal blanc argenté avec une légère teinte dorée qui prend un poli élevé. Le nickel est un métal essentiel pour de nombreuses industries.

C’est un métal très polyvalent qui s’allie à la plupart des autres métaux, ce qui le rend facile à travailler.

Sa grande polyvalence et son exceptionnelle résistance à la chaleur et à la corrosion ont conduit à son utilisation dans un large éventail d’applications, telles que les turbines à gaz des avions, les turbines à vapeur des centrales électriques et son utilisation intensive sur les marchés de l’énergie et de l’énergie nucléaire.

Et bien sûr, n’oublions pas les bijoux plaqués de nickel et même les robinets plaqués de nickel, les ustensiles de cuisine en alliage nickel-acier, la vaisselle pigmentée au nickel et bien d’autres applications domestiques auxquelles nous n’aurions jamais pensé comme contenant du nickel.

  1. LE NICKEL EST PARTOUT – NOTRE EXPOSITION QUOTIDIENNE AU NICKEL

Saviez-vous que le nickel se trouve à la fois dans notre alimentation et dans l’eau ? En fait, la principale source d’exposition au nickel est la consommation orale, qui peut être encore plus élevée grâce à la pollution humaine. Nous sommes exposés au nickel tous les jours –

  1. TOUT LE MONDE PEUT DÉVELOPPER UNE ALLERGIE AU NICKEL ET MÊME UN CANCER

D’une manière ou d’une autre, nos reins peuvent éliminer la plupart du nickel que nous absorbons pendant la journée, mais des doses plus importantes de nickel ou une exposition constante au nickel peuvent développer une allergie au nickel.

Quel que soit votre âge, 4 ou 60 ans, tout le monde, à tout âge, peut développer une allergie au nickel, voire un cancer dans les cas les plus graves. Oui, un cancer ! Pourquoi ? Parce que les composés du nickel, en tant que groupe, sont cancérigènes et provoquent des cancers du poumon et du nez.

  1. VOUS POUVEZ PRÉVENIR L’ALLERGIE AU NICKEL – NE PORTEZ QUE DES BIJOUX SANS NICKEL

Vous pouvez la prévenir !

Ainsi, bien que nous ne puissions pas contrôler la pollution atmosphérique et les autres consommations de nickel, nous pouvons éviter notre exposition au nickel en ne portant que des bijoux sans nickel.

La meilleure solution est la prévention. Vous pouvez empêcher une allergie au nickel de se développer en évitant les bijoux qui en contiennent, ce qui est assez facile de nos jours.

Il existe de nombreuses bagues, boucles d’oreilles, bracelets et autres bijoux sans nickel depuis que l’on a pris conscience des dangers du nickel.

Consultez notre blog pour trouver de superbes idées de sorties à Lyon.