Avec tant de choses à prendre en compte lorsqu’il s’agit de migration vers le cloud, il est difficile de connaître toutes les meilleures façons de procéder. Voici 3 erreurs courantes que les entreprises commettent fréquemment.
Erreur 1 : transférer les mauvaises applications pour les mauvaises raisons vers le cloud.
Les entreprises continuent de choisir les applications qui ne sont pas adaptées au cloud comme celles qu’elles déplacent en premier. Ces applications sont souvent étroitement liées à la base de données et présentent d’autres problèmes qui ne sont pas faciles à résoudre.
Par conséquent, après leur transfert, elles ne fonctionnent pas comme prévu et doivent être restructurées pour fonctionner correctement. Ce n’est pas le meilleur moyen de commencer votre migration vers le cloud.
Erreur 2 : signer les mauvais accords de niveau de service (SLA)
Signer des accords de niveau de service (SLA) qui ne sont pas écrits pour les applications que vous déplacez vers le cloud. Les conditions des accords de niveau de service dépendent des applications qui sont transférées vers le cloud ou des nouvelles applications que vous créez. Cependant, de nombreuses entreprises signent aujourd’hui des accords de niveau de service dont les termes n’ont rien à voir avec leurs besoins.
Leurs applications utilisent les services en nuage d’une manière que ni le fournisseur de nuage ni le propriétaire de l’application n’attendent ou n’ont besoin. En conséquence, le fournisseur de services en nuage ne répond pas aux attentes en termes de ressources et de performances, et les entreprises n’ont aucun recours juridique.
Erreur n°3 : ne pas prendre en compte les opérations.
Le travail ne s’arrête pas lorsque vous avez terminé de migrer vers le cloud. Quelqu’un doit assurer la maintenance de cette application dans le nuage, car l’entreprise n’a pas la capacité de le faire.
Ce fait surprend beaucoup de gens qui pensent que, d’une manière ou d’une autre, le nuage assurera comme par magie la maintenance de l’application. Bien sûr, ce n’est pas le cas.
Chaque entreprise devrait avoir des opérations définies pour s’occuper de ses systèmes basés sur le cloud.
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